commentaire : | Plan de Paris plié dans une couverture cartonnée divisé en triptyque, chaque partie étant colorisée distinctivement (rose, vert, blanc). Plan divisée en bandes comportant au total 6 lignes avec des ceIlules numérotées(48 cases réparties en 3 bandes) accompagné d’une notice encollée sur le dos de la couverture cartonnéee. Cellules de 8,4 sur 7,8 cm. Dans la liste liste des mairies. Systéme particulier d’indexation en 3 colonnes renvoyant à chaque bande horizontale.
Plan non géométrique sans échelle et sans cartouche non inclus dans les limites de l’enceinte. La représentation de la ville est déformée afin de rentrer dans le format.. Absence de division administrative. La seule limite partielle est celle des Fermiers Généraux . soulignée ainsi que les portes en trait épais noir. Observatoire non centré.
Les ilots sont figurés vides soulignés à l’est et au sud par un trait renforcé. Le nom des rues, pas à l’échelle, est indiqué dans leur tracé.
Certains parc sont traités dans une trame arborée symbolique. Pas de trame pour la Seine. Absence de figuration de monuments qui sont cependant indiqués en toutes lettres ainsi que la gare Saint-Lazare et les églises.
|