commentaire : | Carte identique à Ge C 7160
Plan en couleur dans un cadre lui même entouré par une large légende composée de la liste des voies. La représentation est resserrée au niveau de l’enceinte. Le carroyage est en abscisses et en ordonnées (majuscules et minuscules)de 6,2 cm cm de côte (axé sur l’Observatoire). Les rues délimitées par des traits rouges sont en blanc. La trame non bâtie est en brun vert alors que la trame bâtie (ville et banlieue) est en hachures lâches et rouges. Les monuments remarquables sont en hachures plus serrées, de même couleur. Les limites de la villes, arrondissements et quartiers, sont en traits d’épaisseurs hiérarchisés de couleur violine. Les numéros de quartier sont inscrits dans un cercle, les numéros d'arrondissement dans un rectangle de même couleur. Les parcs et jardins sont en vert avec trame arborée, les cimetières sont de même couleur avec une trame de croix. L’enceinte et ses bastions numérotés est dessinée en rouge sur fond vert.
Les passages sont figurés en trait plein rouge et numéroté par cellule. Les limites d’arrondissement sont en traits épais brun.
Le relief est clairement figuré par un ombrage. Les cours d’eau et les réservoirs sont en bleue. La Bièvre est figurée en prairie (cf Ge ...). Les Tuileries ne sont plus représentés. Le champ de Mars abrite l’exposition universelle de 1878 (non explicitement mentionnée).
|