commentaire : | Plan noir et blanc figurant Paris avec des problèmes d’impression dans la partie basse du plan au niveau du bords. Titre en haut à gauche hors cartouche. Plan carroyé en abscisses et en ordonnées (I manquant; 4,8 sur 5,5 cm de côté).
Plan dans les limites de l’enceinte de Thiers avec à l’extérieur l’amorce des voies et une partie du bois de Boulogne. Probablement reprographie d’un autre plan plié d'où la perte d’informations.
Les ilots sont laissés libres, les monuments remarquables sont figurés selon 3 types de trames différents: un système de hachures, grilles croisées lâches ou serrées. La Seine est figurée dans une trame de traits, les jardins reproduits avec une trame arborée. Le rempart de Thiers est rendu avec un système de double trait de même que son fossé en double trait fin. Les chemins de fer sont rendus par le même procédé. Les cimetières sont traités dans une trame de pointillés avec des croix.
Les arrondissements, sans limites figurées, sont numérotés en chiffres arabes. Toutes les rues sont biffées de façon manuscrite en bleu. La présence de croix rouge réalisées à la main est énigmatique.
Les communes environnantes sont traitées de la même façon. |