commentaire : | A mettre en relation avec le fascicule coté Ge F 1026. Vers 1897. - Accompagné d'une notice en 8 p. : (Ge. F. pièce 1026). - Le palais des Tuileries existe encore. Le pont Alexandre n'est pas indiqué
Plan, gémétrique en couleur, moyen format, plié. Titre en haut à gauche dans un cartouche comprenant deux échelles graphiques (en milles et en mètres).
La représentation est restreinte à la limite de l’enceinte de Thiers. Le bois de Boulogne et le bois de Vincennes sont coupés. Plan précis, les rues sont dans leur épaisseurs réelles, mais parfois simplifié dans certains tracés.
Les îlots sont laissés blancs, le Louvre et le Trocadéro sont en noirs comme les gares. Les autres monuments et édifices publics sont en hachures. Les rues principales sont en à plat bistre. Les jardins, parcs et cimetières, en trames de points, parfois arborés, sont en à plat vert. Les cours d’eau sont au trait et en bleu. les chemins de fer sont en trait épais noir. La muraille est en double trait, le glaçis en trait noir épais et le talus extérieur en double trait.
Paris et sa proche banlieue sont figurées de la même façon.
La nouvelle Californie, ainsi que la Bièvre, sont est représentés et le Palais des Tuilerie toujours debout.
Le quai d’Orsay et entouré d’un trait rouge, A l’emplacement de l’espalade des Invalides, avec l’indication “French Colonies”, sont figurés deux secteurs parallèles rajoutés sur le plan initial. Ils sont en hachures rouges enrourées d’un trait rouge épais. Sur le champ de Mars, ont été rajoutés cinq rectangles hachurés et la Tour Eiffel avec la légende exhibition, |