commentaire : | Plan initialement entouré de vignettes mais celles ci ont été coupées (clairement visibles en haut et en bas).
Plan compressé en haut et en bas. La ville est représentée dans la limite de l’enceinte des Fermiers Généraux mais coupé à l’Ouest (au delà du Champ de mars) et très légèrement au sud.
Aux quatre angles, l’espace extra muros est occupé par la nomenclature des rues comprenant elle même, en bas à gauche, le titre (sans cadre).
Le plan est carroyé en abscisses et ordonnées (7,3 sur 6,8) non aligné sur l’Observatoire. Les îlots sont figurés par une trame de hachures (très peu marquée) et soulignés par deux traits plus épais en contour. La largeur des rues est fonction de la place nécessaire pour la graphie du nom de la voie (en particulier dans le centre ancien).
Les arrondissement sont numérotés en chiffres arabes et délimités par une ligne de points.
Les jardins et espaces publics sont en trames de points. Monuments importants et édifices publics sont en à plat noirs, le traitement est schématique. L’enceinte est peu marqué, seul le boulevard est figuré. Ponctuellement, Dans certains quartiers périphériques, les parcelles cultivées sont figurées par une trame.
Mention de quartiers et de rues projetées. Tracé de la BIèvre. |