commentaire : | Plan en couleur limité à l’enceinte de Thiers avec l’amorce du Bois de Boulogne et des communes limitrophes au sud et à l’est.
Titre en haut centré hors cadre. Echelle métrique sans cartouche en haut à droite dans le cadre. Dans une vignette en bas à gauche dans le cadre : Tableau indicatif des nouveaux arrondissements et quartiers de Paris En bas à droite tableau indicatif des nouveaux arrondissements.
Plan carroyé en abscisses et en ordonnées aligné sur l’Observatoire (6,2 de coté).
Les arrondissements sont en a plat de couleur (5 tons), l’avenue les séparant est laissée en blanc, leur numéro apparaît en chiffres romains, les communes annexées figurent en toutes lettres. Les limites d’arrondissements vont jusqu’à la limite non aedificandi. Les quartiers sont délimités en pointillés numérotés dans une police plus petite.
Les ilots sont hachurés et ombrés, laissés libres dans la périphérie des communes annexées et en banlieue. Les monuments publics et édifices figurent en hachures plus serrées. Les parcs et jardins sont rendus dans une trame figurées, les cimetières dans une trame de croix sauf le Père Lachaise. Les lignes de chemin de fer sont très marquées en double trait épais |