commentaire : | Plan imprimé (plié à l’origine ?) en couleur de Paris et sa banlieue incluant, à l’ouest, la boucle de la Seine jusqu’à Courbevoie, limité au nord à une ligne Clichy - Aubervilliers, à l’est à Montreuil et au sud à Gentilly.
Titre centré en haut hors cadre. Plan carroyé en abscisses et en ordonnées légèrement décalé par rapport à l’Observatoire (cellules de 6,7 cm). L’ensemble du plan est en couleur, banlieue comprise. Pour Paris intra-muros, les arrondissements sont rendus en a plat de couleur (6 tons) les rues les limitant étant laissées en blanc. Les ilots sont laissés libres, les monuments et édifices sont en trame hachurée. Les arrondissements sont notés en chiffres arabes. Les parcs et jardins sont rendus dans des trames figuratives, les cimetières en trames de points, arborées ou par des croix pour les plus petits, tous rehaussés de vert. La Seine est en trame de traits noirs recouverts d’un a plat bleu, le canal étant en a plat bleu de même que les étangs. Les lignes de chemin de fer ont rendus dans un double trait épais, les tramways par un trait fin. Les parties encaissées de la petite ceinture sont figurées par des talus en vert. L’enceinte présente des bastions en a plat vert, la muraille en double trait, un fin et un épais, le fossé laissé en blanc et son talus extérieur par une trame de traits rehaussée de jaune. Les allées des grands parcs et des hôpitaux, à quelques exceptions prés, sont laissées en blanc.
Pour la banlieue, le bâti figure en a plat saumon, les zones non construites étant traitées au pochoir.
Le rendu des Halles centrales est figuré compartimenté avec un série de lettres incluses se rapportant sans doute aux types de denrées , (V, L, B, T, F). |