Les Plans de Paris du XIXe et XXe siècle
Connexion
Déconnexion
connecté :
Accueil
Recherche
Insertion
auteur
par date
thématique
urbanisme
lien
contact
nom de la vignette et du zoom :
lire la fiche -
- modifier la fiche
le plan
Date :
Date supposée :
Date publication :
Auteur :
Titre :
Plan routier de la ville de Paris divisé en douze arrondissemens
Titre forgé :
Plan // routier // de la ville // de Paris / divisé / en douze arrondissemens / Paris / Terry boulevard Bonne Nouvelle N° 37.
commentaire :
Avec les vues des principaux monuments autour du plan. Déformation. Mention manuscrite : “ Je certifie que toutes les épreuves seront pareils à la presente. Paris le 21 août 1828 “ [signé] : Jacques. Division en carré numérotés de A à H en longueur, de 1 à 6 en hauteur. Liste des noms des rues. Indication de quartiers et bâtiments projetés (surcharges). Ce plan semble être la première épreuve ou bon à tirer. On aperçoit les lignes qui ont servi à l’écriture des noms de rues. Entoilé. Parcelles bâties hachurées en noir, plans des principaux bâtiments.
description :
après le 462A car sous le cartouche la numérotation des carrés est au milieu de la nomenclature pour le 470A.
caractéristiques du plan
taille :
echelle :
feuille :
echelle recalculée :
type du plan :
nature du plan :
prix à l achat :
orientation :
déformation :
rotation x :
rotation y :
écart type :
position moyenne :
créateurs du plan
éditeur :
imprimeur :
lieu édition :
graveur :
écriture :
auttrait :
libraire :
topographie :
lithographie :
auteur ouvrage :
nom ouvrage :
source et localisation
source :
web source :
inv. source :
Typo I :
inv. Boutier :
Typo II :
inv. Vallée :
genre :
inv. BnF :
stockage :
inv. BHVP :
support :
notice :
support II :
longévité, copie et filiation
longévité : début
- fin
durée de vie :
filiation :
462
copie :
462
reprise :
462
possession :
1
Urbanisme
Warning
: mysql_connect() [
function.mysql-connect
]: Access denied for user 'plansdep_paris'@'localhost' (using password: YES) in
/home/plansdep/public_html/modifiche.php
on line
1912
erreur de connexion