commentaire : | Plan initialement plié, sans table de rues. Il est abîmé, des manques apparaissent en bas au centre et en bas à droite (légendes découpées ?). Certains arrondissements ont été découpés puis recollés.
Le titre est en haut à gauche dans un cartouche rectangulaire à coins arrondis. En bas, du même côté, une vignette identique à celle de BHVP 694 intitulée “Système complet des fortification de Paris” à l’chelle de 1/ 140.000. Elle représente, les voies de communications, les agglomérations et le relief. Toute la ville est rehaussée de rose. A gauche de cette carte, l’échelle graphique du plan avec le taux de réduction en toutes lettres. 1/ 12 000. En haut, à droite, la liste des arrondissements et des quartiers.
Le cadre de la représentation comprend la ville dans les limites stricte de l’enceinte de Thiers, avec toutefois une partie du bois de Boulogne.
Le plan est carroyé, mais sans système de numérotation, axé sur l’Observatoire (cellules de 5 sur 6 cm).
Les arrondissements sont en à plat de couleurs (quatre tons) et numérotés en chiffres arabes. Les quartiers sont délimités d’un trait rouge et numérotés en chiffres plus petits.
Tous les îlots sont laissés libres mais ombrés. Les édifices publics et les monuments sont en hachures.
L’enceinte de Thiers est en double trait, fin et épais, le fossé en trame de point et le talus extérieur en barbules.
Les lignes de chemins de fers sont en double traits.
Les espaces verts sont en trames arborées. Les cimetières sont en trame de croix. |