commentaire : | Plan très grand format. Non plié. Sans table. Noir et banc strict.
Titre en haut à gauche dans un cartouche rectangulaire. En haut à gauche, un second cartouche indiquant : Plan de Paris / Résumant les travaux des géomètres du Service du Plan depuis l’année 1842 / et réduit à l’échelle de 1 : 10 000 par les soins de Mr. L. Fauve, géomètre en chef / Nouvelle édition comprenant les modifications survenues depuis l'année 1888 / 1897.
Le cadre de représentation comprend la ville et les communes de proche banlieues à l’est et à l’ouest (afin d’intégrer les bois de Vincennes et de Boulogne) mais seulement l’amorce au nord et au sud. A ces endroits, le plan sort du cadre. L’espace ainsi représenté est compris entre Sèvres, la Garenne-Colombes, Aubervilliers, Fontenay-sous-Bois, Saint-Maur, Gentilly et Meudon.
Le plan est carroyé (10 sur 9,9 cm) , axé sur l’Observatoire, Le I est manquant.
Les arrondissements sont numérotés en chiffres arabes, comme les quartiers (plus petits), aucun n’a de limite.
Tous les îlots sont laissés en blancs sans ombrage. Les édifices publics et monuments sont en hachures serrées.
L’enceinte de Thiers est représentée en détail (avec les rampes d’accès, etc.,). Elle est recouverte d’une trame de points.
Les espaces verts sont en trame arborée ou de petits cercles et de plantes bandes. Les lignes de tramways sont en double traits fins. Les lignes de chemin de fer sont en double traits fins. Les talus qui les longent sont représentés. |