commentaire : | Plan de Paris imprimé en couleur limité à l’emprise de l’enceinte de Thiers à l’exception à l’ouest de la représentation du Bois de Boulogne et de la courbe de la Seine jusqu’à Courbevoie.
Titre en haut centré, hors cadre. De part et d’autre de celui, à droite, à gauche et en bas la table alphabétique des rues et passages en colonnes.
Plan carroyé avec numérotation continue des cellules (de 1 à 300) de 3,3 cm de coté non aligné sur l’Observatoire.
Les arrondissements sont en a plat de couleur (5 tons) avec leur numéro en chiffres romains rehaussés de rouge. Les ilots figurent en hachures ombrées sur deux cotés pour l’ancienne emprise des Fermiers Généraux, pour la périphérie, les ilots sont laissés libres et le bâti est en hachures. Les rues n’ont pas leur largeur réaliste. Les monuments et édifices remarquables sont en a plat noir. Les parcs et jardins ont un rendu arboré et pour les cimetières avec un ajout de croix. La Seine est en trame de trait. L’enceinte de Thiers a une muraille en trait épais noir, l’ensemble de son emprise est en a plat vert, la limite du talus extérieur marquée par un trait fin. Les lignes de chemin de fer sont figurées en double trait épais. La banlieue est traité de la même façon que la partie périphérique de la ville.
Les projets de percements de voies sont indiqués en traits fins rehaussé en rouge.
|