commentaire : | Plan noir et blanc rehaussé de couleur figurant Paris dans son ensemble ainsi que l’amorce du Bois de Boulogne et de la proche banlieue à l’ouest et au sud. Les forts sont figurés arbitrairement sur le cadre accompagné de 2 distances par rapport aux enceintes.
Titre en haut centré hors cadre. Echelle métrique en bas centrée hors cadre. Table alphabétique des rues à droite et à gauche en colonnes dans le cadre. En haut à gauche, tableau intitulé statistique localisant les monuments ne fonction du carroyage.
Plan carroyé en abscisses et en ordonnées (cellules 5,7 x 6,5 cm) strictement aligné sur l’Observatoire.
La limite de l’enceinte des Fermiers Généraux est rehaussée d’un a plat rose. A l’intérieur de cette enceinte, les limites des arrondissements sont rehaussées de couleur (3 tons) numérotées en chiffres arabes ombrés. Pour les communes annexées, leurs limites sont rehaussées de vert, leurs noms figurant en toutes lettres.
Les ilots dans l’enceinte des Fermiers Généraux sont rendus en hachures serrées, les monuments et édifices publics sont rendus en a plat noir. Pour le reste, seul le bâti est en hachures ou a plat noir associé aux limites parcellaires (communes annexées et banlieue). Les parcs et jardins figurent dans une trame arborée.
Le Champ de Mars est figuré avec ses pas de tirs. La Bièvre est figurée. L’enceinte est figurée en volume (ombrage sur le parement), idem pour les forts, avec la numérotation des ses bastions |