commentaire : | Plan géométrique de Paris en couleur figurant Paris et le Bois de Boulogne en intégralité, partie du Bois de Vincennes jusqu’à la ceinture de forts au sud et la boucle de la Seine jusqu’à Courbevoie. Titre en haut centré hors cadre. En bas à gauche, vignette dans un cadre intitulée “Fortifications et environs de Paris” (16 x 11,5) à l’échelle de 160000e. Plan de Paris avec uniquement les voies principales, le bâti en hachurés roses, les limites d’arrondissement avec une sorte d etrait épais tramé associée au numéro en chiffre romain. La totalité des forts périphériques est figurée. le relief est figuré, les lignes de chemin de fer sont figurées au trait noir épais de même que les gares en a plat noir. Les cours d’eau sont au rait en bleu. La forêt est arborée en vert. Pour la banlieue, les axes sont en double trait rose, le bâti en a plat de la même couleur.
Plan carroyé par cellules numérotées en bleu au centre (5 cm de côté). Le carroyage est aligné sur l’observatoire.
Pour Paris, les ilots sont en hachures lâches roses surlignées par un trait épais sur trois cotés. Les numéros d’arrondissements sont en chiffres romains sans limites associées. Les quartiers sont notés en chiffres arabes. Les édifices publics et monuments sont en a plat rose, les jardins figurés dans une trame arborée verte, les espaces non bâtis en trame pointillé verte (sauf le Champ de Mars) en particulier dans les communes annexées. Les jardins, parcs et cimetières, en trames de points, parfois arborés, sont en à plat vert. Les cours d’eau sont au trait et en bleu. les chemins de fer sont en trait épais noir.
En banlieue, les espaces non bâtis ont la même trame verte rehaussée d’une trame ombrée de même couleur. Les limites parcellaires sont aberrantes (réseau polygonal). La muraille est représentée par un trait épais vert, le glacis par un trait plus épais orange. Le fossé est en blanc, le talus extérieur avec une trame de traits verticaux verts (rendu de volume). |