commentaire : | Plan géométrique en couleurs
En haut sur l’épaisseur du cadre, centré, le titre. En haut à gauche, dans un cartouche, la liste des arrondissements et des quartiers. En bas centré sur l’épaisseur du cadre, l’éditeur. En dessous, hors cadre, la mire graphique, l’éditeur et la légende de la ligne de tramway.
La limite de représentation correspond au nord, sud et est à l’enceinte de Thiers mais à l’ouest comprend la boucle de la Seine jusqu’à Courbevoie.
Plan carroyé en abscisses et ordonnées (le I est manquant) aligné sur l’Observatoire, de 10,1 cm de côté.
Les arrondissements sont en à plat de couleurs 4 tons, leur numéro étant en chiffres arabes Ceux de quartiers sont plus petits. Leurs limites est un simple trait carmin.
Les ilots sont laissés libres mais surlignés de noir sur deux côtés. Les noms de rues apparaissent parfois dans les îlots en fonction de l’épaisseur des voies. Les bâtiments et édifices en particulier les gares et servitudes sont hachurées.
L’enceinte est figurée en détail (cinq traits), le talus extérieur en double trait, les bastions comprennent la couleur de leurs arrondissements. Les lignes de chemin vert sont en double trait rehaussé de rouge.
|