commentaire : | Plan sur papier, plié en 36 parties et inséré dans une reliure rouge qui comprend aussi un imprimé de 69 pages intitulé : “ Nouveau plan de Paris : Nomenclature des rues du nouveau plan concordance des noms anciens et nouveaux (page 34) : Itinéraire des omnibus et tramways (page 38) “. En couleur, dans un cadre simple en triple trait.
Concerne Paris intra-muros (enceinte de Thiers, avec figuration des bastions). Partie des bois de Boulogne et Vincennes.
Échelle dessinée de 30 cm pour 5 km. Carroyage en 130 carrés égaux numérotées de 1 à 130. Le mode d’emploi de ce carroyage se trouve au début de l’imprimé. Non aligné sur la méridienne de l’Observatoire.
Le titre se trouve centré en haut du plan, dans le cadre, en lettres capitales ornées.
Les arrondissements et les quartiers ne sont ni délimités, ni numérotés. Les îlots parcellaires sont hachurés en rouge, les édifices principaux en rouge. Les jardins, les cimetières et les zones non bâties sont tramés en vert, avec suggestion de la végétation. Les cours d’eau sont en bleu, y compris la Bièvre, figurée.
Les voies de chemin de fer, y compris la petite ceinture, sont représentées en double trait noir, avec les stations, les tramways en trait bleu. |