commentaire : | Plan de Paris en couleurs.
Titre en haut sur le cadre, centré. En bas éditeur sur le cadre centré. En bas, hors cadre centré, l’échelle graphique et numérique, en dessous la légende des lignes de tramways.
En haut à gauche dans le cadre, la liste des arrondissements et des quartiers.
Le plan est carroyé en abscisses et en ordonnées. Le I est manquant. les cellules sont de 10 cm de côté. L’ensemble est axé sur l’Observatoire.
La ville est représentée dans la limite de l’enceinte de Thiers avec l’amorce des communes limitrophes. La boucle occidentale de la Seine est représentée donc le bois de Boulogne est complet.
Les arrondissements sont numérotés en chiffre arabes et individualisés par des à plats de couleurs (4 tons) non jointifs. Les limites de quartier sont figurés par des traits rouges.
Les noms des communes périphériques sont en toutes lettres. Les îlots sont laissés libres. Les monuments et les édifices publics sont hachurés.
La muraille de Thiers est représentée dans le détail de son parement, du talus et du fossé. Elle est recouverte par la couleur des arrondissements qu’elle borde.
Les parcs et jardins sont en trame arborée. La seine et le canal Saint Martin sont en trame de trait. Les lignes de chemin de fer sont en double traits et rehaussées de rouge. Les lignes de tramways sont en double trait serrés. |