commentaire : | A droite et é gauche la liste et renvoie des rues, en deux colonnes, constitue la limite du plan. En haut à gauche le titre dans un cadre allégorique, en bas à gauche, la liste des membres du directoire, en haut à droite, la liste des municipalités, en bas à droite, la liste des ministres (avec leurs adresses). En bas, décentré à gauche, l’échelle graphique.
Plan géométrique et carroyé en abscisses et ordonnées, 7 sur 6,8 cm, non aligné sur l’Observatoire et non strictement orienté au Nord. La méridienne est tracée.
La ville est représentée dans la limite de l’enceinte des Fermiers Généraux (mentionnée comme”nouvelle enceinte”).
Les limites administratives sont en traits pleins, les chiffres sont romains pour les municipalités et arabes pour les quartiers.
Les îlots bâtis de centre ville sont en trame de points rehaussés de noirs sur deux côtés. Les monuments et édifices sont hachurées, leurs jardins sont en trames arborées. Les toits du Sénat et du Louvre sont figurés en relief. Les églises sont en blancs. Le champ de Mars est en points serrés. Pour la périphérie, les îlots sont en trames de champs de densité de points variables. Le bâti le long des voies est hachuré.
Au sud, à l’est des Chartreux, un tracé nord sud avec des redents énigmatique (aqueduc ?). Projet de la gare fluviale. La bastille est encore représentée avec le dernier témoin de l’ancien bras mort.
La dénomination des voies combine des appellations d’ancien régime avec des vocables révolutionnaires |