commentaire : | Plan initialement plié. La table des rues est dans le cadre, à gauche et en bas à gauche, à droite et en bas à droite. Le titre est hors cadre, en haut. En bas, hors cadre, centré, l’éditeur.
Quatre vignettes de monuments en perspective sont disposées en vis à vis en diagonale, soit aux angles de la représentation de la ville, soit dans la table des rues. En bas à droite, de la vignette, une notice explicative.
La ville est représentée dans les limites de l’enceinte des Fermiers Généraux avec l’amorce des communes limitrophes.
Le plan est carroyé en abscisses et en ordonnées (cellules de 7,2 sur 7 cm), non axé sur l’Observatoire. Les limites d’arrondissement sont rehaussée de couleurs (quatre tons). Les quartiers sont numérotés mais pas délimités.
A l’intérieur de l’enceinte des Fermiers Généraux, les îlots sont en hachures serrées et sont ombrés. A l’extérieur, ils sont laissés vides, seul le bâti est en hachures et ombré. Les édifices publics et monuments remarquables sont en hachures très serrées. Les espaces verts et cimetières sont en trames arborées.
L’enceinte des Fermiers Généraux n’est représentée que par son boulevard extérieur. Les lignes de chemin de fer sont en double traits avec traits serrés perpendiculaires. |