commentaire : | Plan de Paris en couleur initialement plié très déformé au nord imprimé en couleur limité à l’enceinte de Thiers au nord et au sud incluant le bois de Boulogne et l’amorce du Bois de Vincennes. Le tracé de la boucle de la Seine apparaît sous la nomenclature. Seuls les forts de ceinture apparaissent dans la banlieue à leur place débordant ainsi parfois du cadre.
Titre en haut centré hors cadre. En bas légèrement décalé vers la gauche, échelle métrique de 1500m. A gauche et à droite en colonne dans les espaces laissés libres la liste des rues à gauche, celles des communes annexées à droite.
Plan divisé en cellules numérotées de 1 à 232 (cellules de 4 sur 3,1 cm) limitées à l’emprise de la ville. Division administrative réalisée par a plat de couleur (4 tons), les boulevards les séparant laissés en blanc avec la numérotation des arrondissements en chiffres romains, l’enceinte est rehaussé de rose. Les ilots sont traités en hachures, les édifices publics en quadrillé, les mairies en a plat noir, les monuments remarquables figurés en volume.
Présence de projets de percement. Le mont Valérien est figuré en relief. Vincennes est figuré en vignette. Exposition universelle figurée sur le Champ de Mars |