commentaire : | Plan topographique de Paris et sa banlieue en couleur comprenant l’espace compris entre Sèvres, Courbevoie, Romainville, Maisons-Alfort, Arcueil et Meudon (toute la boucle de la Seine).
Plan proche des plans d’Etat Major dans son rendu et sa précision.
Titre en haut centré sur le cadre. En bas centré sur le cadre l’éditeur. L’échelle graphique est centré en bas hors cadre.
Plan carroyé en abscisses et en ordonnées (J manquant) (cellules de 7,1 sur 7 cm) non aligné sur l’Observatoire.
Les arrondissements sont notés en chiffres arabes sans limites définies. Les ilots dans la partie comprise dans l’enceinte des Fermiers Généraux sont figurés en a plat rose, ombrés et hachurés, ceux des communes annexées et de la banlieue représentent le bâti de la même façon mais associé à son parcellaire. Les monuments principaux sont en trame hachuré ou quadrillé rehaussé de rouge foncé. Les parcs et jardins sont dans une trame figurative rehaussée d’un a plat vert ainsi que les forêts. Sur les boulevards les lignes d’arbres sont surlignées d’un trait vert. La limite de la ville est rehaussé de jaune, les cours d’eau sont en trame de traits rehaussée de bleu (idem pièces d’eau).
La muraille est figurée en vert foncé, le fossé en gris, le talus extérieur en vert pâle. Les forts extérieurs ont le même rendu que l’enceinte, les bâtiments annexes étant figurés en rouge foncé. Le tracé des chemins de fer, détaillé, est rehaussé de orange. |